applications :
Si les unités le dessalement de l’eau mer et le génie de l’industrie chimique œuvrant dans des processus fortement acides et ou basique ont été historiquement les premières applications industrielles du titane et reste toujours, en volume, l’un de ses grands piliers d’emploi, grâce à son excellente tenue à la corrosion.
Notamment, les technologies d’extraction et de transformation de ressources naturelles (pétrole, gaz, dessalement …), de production d’énergie (nucléaire, charbon, cycles combinés d’exploitation d’énergie des océans et d’éléments tirés de leurs eaux …) où il offre, en plus de l’allègement et des performances, un meilleur compromis de rendement économique en coût de maintenance des installations par rapport aux autres matériaux concurrents.
Grace aussi à ses propriétés de biocompatibilité et à l’oxydabilité, le titane est de plus en plus utilisé dans les industries de l’agroalimentaire ou le chrome et le nickel des aciers inoxydables posent un problème tout comme les matériaux métalliques susceptibles de relâcher du cuivre ou d’autres éléments nocifs pour les écosystèmes et pour la santé.
Également, pour les raisons et un intérêt identique dans du matériel et des équipements de production de l’industrie pharmaceutique.
De même, pour l’instrumentation médicale et les équipements d’investigations et des moyens de diagnostics, où ses propriétés d’amagnétiques et de biocompatibilité, présentent de nombreux avantages.
Contactez-nous dès maintenant et parlons ensemble de votre projet.